Rétrospective 2021-2022

Septembre 2021

Retour quasi à la normale avec le rendez-vous du Forum des Associations. Une nouvelle édition en extérieur, sous un beau soleil. L'occasion de se retrouver et d'envisager la reprise avec sérénité.

Novembre 2021

C'est le temps de l'Assemblée Générale ! Après une édition en distanciel, nous voilà de retour en présentiel (en respectant les consignes sanitaires). Passé le volet "crise sanitaire" qui a lourdement touché l'association, comme beaucoup d'autres, nous avons mis l'accent sur les points positifs avec notamment l'équilibre des comptes grâce aux aides de l'état. 

Nous avons aussi mis à l'honneur Françoise, animatrice de gymnastique et de danse (folklorique puis de country) pendant de nombreuses années. Elle a passé le flambeau en toute discrétion mais l'association tenait à mettre en lumière son dévouement, sa patience, son sourire et sa gentillesse. Françoise n'anime plus les cours mais y participe avec grand plaisir. Elle reste aussi membre du conseil d'administration. 
Françoise, profite enfin pleinement de ta retraite bien méritée !!! 

Décembre 2021

Avant les vacances de Noël, les danseuses et notre danseur de country profitent d'un dernier cours sur le thème de Noël bien évidemment : pulls, accessoires en tout genre, papillotes, danse de Noël et bonne humeur au rendez-vous !!! 

(Masques retirés brièvement, le temps de la photo. C'est tout de même plus joli de voir des sourires !)

Mars - Repas dansant au Martouret

Après deux années d'arrêt, le repas dansant de la Gymnastique Volontaire de Die a fait son retour. Le 26 mars dernier, nous étions une centaine à se retrouver dans la bonne humeur et l'envie de danser ensemble.
Après un excellent repas servi par le Martouret, Franck Barnier a enflammé la soirée par sa musique.

Une belle soirée qui n'aurait pas pu voir le jour sans le soutien de nos sponsors que l'on remercie sincèrement : 
les ambulances Giraud, Monsieur Vottero, Marc Feret, Tibério Marcel, David Lioux, Fred de Diois Pneus, Optique Constant, Jean-Pierre Rouit,  Madame D’Hérin, Lolo du Meyro’s Pub, Eric du bar le Saint Marcel, Chez Yann, Casa Pizzas et Franck d’Arc en Soie.

Rendez-vous l'année prochaine. 

Mai 2022

La section Country-Line Dance de la Gymnastique Volontaire de Die rend visite aux anciens

Samedi 7 mai, 16 danseuses et danseurs accompagnés par Ludivine, l’animatrice de cette joyeuse troupe, ont offert un instant de convivialité dans les services de l’Ehpad au Centre Hospitalier de Die.

La crise sanitaire avait suspendu cette rencontre annuelle qui tient tant à cœur à l’association. C’est donc avec beaucoup de joie que le groupe a partagé quelques danses aux sonorités variées : country bien évidemment en passant par la samba, la musique irlandaise et la variété française.
Les regards pétillent, les pieds battent la mesure, les sourires se dessinent sur les visages des résidents… que demander de plus !

Merci aux personnels et aux services du Centre Hospitalier de Die qui ont permis d’organiser cette rencontre.

05 20220507 144451 01 2 bd

Juin 2022

Soirée de clôture de la saison avec au programme une balade et un pique-nique. En partant de Châtillon-en-Diois, récemment classé parmis les "Plus beaux villages de France", le groupe a longé le chemin des mines pour ensuite profiter des délices préparés pour l'occasion : plats colorés salés, sucrés, il y en avait pour tous les goûts !!! 

Merci à la chorale des participants de Fabrégas avec "à la GV... J'Y VAIS".

Festivités de l'été

Difficile de s'arrêter !  La troupe de danseuses et danseurs a pris plaisir à se retrouver tout au long de l'été pour offrir quelques danses et partager la bonne humeur auprès du public.
Nous avons tout d'abord clôturer l'année avec la Fête de la Musique puis nous avons bougé dans le Diois : 
- Le 3 juillet pour la fête du centre équestre Equi'vie à Menglon
- Le 23 juillet pour la fête du Four, un rendez-vous devenu incontournable avec en première partie une démonstration à la maison de retraite de la MARPA.
- Le 20 août à Pontaix pour la vogue.

×